18.4 km
189.02.01.07.01.06*
2h
Facile
  • Documentazione
    I file GPX \/ KML ti consentono di esportare il percorso dell'escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Clientele accettate
    • Individuale
Punti di interesse
1 Départ : quai fluvial de Josselin
Petite Cité de Caractère au riche patrimoine architectural, Josselin est une étape capitale sur la route des Ducs de Bretagne. Josselin est une ville castrale qui s’est constituée à partir du XIème siècle par Guéthénoc, Vicomte du Porhoët et cadet de la maison ducale de Bretagne.

Le château édifié par Olivier de Clisson (XIVème-XVème siècle) présente une façade médiévale côté canal et une façade « Renaissance » côté jardin. Vous pourrez également visiter la basilique Notre-Dame du Roncier ou bien encore d’anciennes maisons à pans de bois.
2 La halte nautique de Guillac
« La belle marinière a du caractère. En période de crue, la marinière devance le bateau pour le rattraper à la prochaine écluse et elle réussit à le freiner : 40 tonnes lancées à 20 Km/h, dans la pluie, le vent et le courant. Elle s’acquittait
autant des tâches ménagères que des manoeuvres réservées au matelot, tout en gardant un oeil attentif sur les enfants. Les lessives étaient faites les jours où le bateau était en charge. Et les courses en ville étaient chronométrées… »

(extrait du sentier d’interprétation du canal à Guillac).
Sito ufficiale del Turismo in Bretagna
I nostri suggerimenti