img-name-mising

Les chapelles au Faouët - Circuit n°3

Pedestre A Le Faouët

10.8 km
Pedestre
Mezzi
  • Documentazione
    I file GPX \/ KML ti consentono di esportare il percorso dell'escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Clientele accettate
    • Individuale
Punti di interesse
1 Départ de la place des halles
Place des halles, empruntez la rue des halles sur 130 m. A l'intersection, aller tout droit sur le chemin de Sainte-Barbe (700 m). Passer sous le tunnel, gravir les escaliers et monter jusqu'au plateau de Sainte-Barbe par le chemin pavé des pèlerins sur 580 m. Arrivé au sommet, aller vers la maison du gardien (XVe).
2 Chapelle Sainte Barbe
Emprunter le grand escalier à gauche qui descend à la chapelle du XVe. Contourner l'édifice et récupérer un chemin à l'arrière menant à la fontaine Sainte-Barbe.
3 Fontaine Sainte Barbe
En bas du sentier : aller-retour à gauche pour découvrir la fontaine Sainte-Barbe (1708).
Reprendre le sentier et continuer tout droit vers le Grand-Pont. A la route, prendre à droite sur 40 m et la couper pour traverser le parc du Grand-Pont vers la chapelle Saint-Fiacre.
4 Grand-Pont
Traverser le parc sur 700m, puis longer un talus à droite pour retrouver un sentier. A la route, tourner à gauche puis tout droit vers Moulin Berzen. Au fond du village, récupérer un chemin qui longe l'Ellé sur 700 m.
5 Dernière passerelle
Après la dernière passerelle, tourner à droite. Passer un monticule de terre, emprunter le tunnel à droite. Couper la D782 pour retrouver un chemin. Tourner à droite et à gauche vers la fontaine Saint-Fiacre.
6 Fontaine Saint-Fiacre
Une petite halte s'impose pour découvrir la fontaine (ses eaux guériraient les maladies de peau).
Poursuivre et au croisement des sentiers, prendre un gauche pour un aller-retour vers la chapelle Saint-Fiacre (XVe).
7 Chapelle Saint Fiacre
Aller-retour jusqu’à la chapelle Saintt-Fiacre : édifiée au XVe siècle et dédiée au patron des jardiniers. C’est un chef-d’œuvre de l’art gothique. Elle doit surtout sa renommée à son magnifique jubé, remarquable d’ébénisterie, ouvragé et armé de personnages bibliques de scènes de la vie de tous les jours (de 1480). Elle possède en outre de très beaux vitraux du XVIe et un œil-de-bœuf en forme de triskell.
Revenir sur ses pas et continuer tout droit jusqu'à la route.
8 Ancienne voie ferrée Lorient-Le Faouët
Emprunter l'ancienne voie ferrée sur 640 m jusqu'à Kerrousseau. Se diriger vers la droite pour emprunter un chemin parallèle à la D790. La couper pour retrouver un chemin d'exploitation sur 400 m. Au carrefour, tourner à droite vers Kerly. Descendre sur la gauche. A la D782, prendre à droite sur 100 m, la couper, pour récupérer le sentier sur la gauche sur 230 m. A la route, tourner à droite. A l'intersection, se diriger vers le centre-ville.
Sito ufficiale del Turismo in Bretagna
I nostri suggerimenti