img-name-mising

Les Sources de l'Aër à Ploërdut - Circuit n°18

Pedestre A Ploërdut

16.3 km
Pedestre
Mezzi
  • Documentazione

    I file GPX \/ KML ti consentono di esportare il percorso dell'escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Clientele accettate

    • Individuale
Punti di interesse
1 Départ du bourg de Locuon
Au carrefour routier du village, prendre la route à gauche sur 1,2 km vers Villérit. Au croisement de routes, s'engager sur le chemin à droite et atteindre une bifurcation. Se diriger sur la gauche et continuer sur le chemin en terre sur 1,5 km jusqu'à rejoindre une route goudronnée qui mène à Botcuon.
2 Botcuon
Au village, prendre la route à gauche sur 250 m, puis un chemin goudronné encore à gauche. Le circuit descend vers le ruisseau du Gohello. Le franchir, tourner à gauche et remonter vers Kerbailler et descendre vers Roscato.
3 Roscato
A Roscato, prendre la route à gauche et encore à gauche le chemin d'exploitation sur 500 m. Prendre ensuite le sentier à droite sur 500 m. Au terre-plein, prendre la route goudronnée à gauche. Au carrefour, suivre la route sur la droite en direction de Locuon sur 500 m, puis bifurquer à gauche pour prendre un chemin à droite vers Branduec.
4 Branduec
Au village, descendre le sentier escarpé jusqu'à la D1. Emprunter la passerelle, tourner à droite et longer la départementale sur 450 m. Prendre la 1ère route à droite, puis un chemin à gauche ver Parcoty. Poursuivre jusqu'au carrefour, prendre le chemin à droite, laisser un chemin à droite, puis tourner à gauche et atteindre un embranchement.
5 Embranchement
Pour le petit circuit (13 km) : retour à Mané Roc'h par le chemin de droite.
Pour le grand circuit : 18 km) : emprunter le chemin à gauche. Couper la route et continuer en face, passer Lann Izel et poursuivre sur 800 m.
6 Voie romaine
Au croisement, suivre à droite l'ancienne voie romaine Carhaix-Vannes et continuer par la route. Avant Locuon, s'engager à gauche sur le chemin qui descend puis monter à droite.
7 Site de Locuon
Descendre à la chapelle et à la fontaine Notre-Dame de la Fosse, situés dans l'ancienne carrière gallo-romaine. Monter vers l'église Saint Yon pour retrouver le bourg.
Sito ufficiale del Turismo in Bretagna
I nostri suggerimenti