Boucle de Riboul Potic - Monts d'Arrée

Pedestre A Le Cloître-Saint-Thégonnec

4.3 km
Pedestre
1h 30min
Facile
imgcarousel-name-misingRiboul Potic, sentier interprétation
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Documentazione
    I file GPX \/ KML ti consentono di esportare il percorso dell'escursione sul tuo GPS (o altro strumento di navigazione)
  • Clientele accettate
    • Individuale
Punti di interesse
1 Point de départ de la balade de Riboul Potic
Sur la D769, l'aire de pique-nique du Pleen est le point de départ de ce sentier d'interprétation du patrimoine paysagé. A proximité, découvrez également, le village du Cloître-St-Thégonnec et son musée du loup, son sentier d'interprétation sur l'eau (Riboul an Dour), ses points de vues sur les crêtes des Monts d'Arrée. Toute proche également, l'Abbaye du Relecq, et l’unique col classé du Finistère-Nord, le col de Trédudon.
2 Traversée de la D 769
A la sortie de la vallée du Queffleuth, la traversée de la D769 offre une remontée en sous bois très agréable. Cette vallée est très prisée des pêcheurs, où truite Fario, saumon atlantique et autres espèces sauvages sont présents.
A quelques kilomètres d’ici, le circuit des venelles et le viaduc de Morlaix offre une singulière découverte de cette citée aux trois collines.
3 Le point Culminant de Riboul Potic
Ce point culminant du circuit de Riboul Potic offre une vue magnifique sur cette vallée du Queffleuth, mais aussi sur les crêtes des Monts d'Arrée. Proches de la vallée, les enclos paroissiaux de St-Thégonnec et de Plougonven offrent la découverte de leurs calvaires classés parmi les 7 calvaires monumentaux de Bretagne.
Sito ufficiale del Turismo in Bretagna